L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

La diplomatie italienne salue le rôle "crucial" du Maroc dans la stabilité de la méditerranée


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 28 Octobre 2022

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération, Antonio Tajani, a salué jeudi « le rôle crucial joué par le Royaume dans la stabilité de la méditerranée ».



Le ministère italien des affaires étrangères a indiqué, via un tweet, qu’il s'est félicité, lors d'un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, du « rôle crucial joué par le Maroc dans la stabilité de la méditerranée, notamment en matière de lutte contre le terrorisme ».
 
Notons que M. Tajani, ancien président du Parlement européen et membre du parti de la coalition gouvernementale Forza Italia, vient d’être nommé, vendredi dernier, à la tête de la diplomatie italienne.
 
Le Maroc et l'Italie ont conclu, en novembre 2019, une déclaration de partenariat stratégique multidimensionnel qui a pour objectif d’entretenir un dialogue permanent et approfondi sur tous les secteurs d'intérêt commun, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité internationale. Ce mécanisme de coopération ambitionne également d’approfondir le dialogue et la coopération dans le domaine juridique et migratoire.
 
Avec MAP








🔴 Top News











 
Other