L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

La délégation de Hamas quitte le Caire pour préparer une proposition de cessez-le-feu


Rédigé par L'Opinion Mercredi 1 Mai 2024



La délégation de Hamas quitte le Caire pour préparer une proposition de cessez-le-feu
Des responsables du Hamas ont quitté le Caire après des discussions avec des responsables égyptiens sur une nouvelle proposition de cessez-le-feu à Gaza, a annoncé mardi la chaîne satellite égyptienne Al-Qahera News.

La chaîne, qui entretient des liens étroits avec les agences de sécurité égyptiennes, a déclaré qu'une délégation du Hamas reviendrait au Caire avec une réponse écrite à la proposition de cessez-le-feu, sans préciser quand.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré qu'Israël devait faire davantage pour permettre à l'aide d'entrer à Gaza, mais que le meilleur moyen d'atténuer la crise humanitaire était que les deux parties acceptent un cessez-le-feu.

Selon le chef de la diplomatie britannique, David Cameron, l’offre israélienne comprend un cessez-le-feu de 40 jours, associé à la libération "de milliers de prisonniers palestiniens" détenus par Israël, en échange de la libération d'otages enlevés le jour de l'attaque menée par le Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, qui a déclenché la guerre.

Cette proposition fait suite à des mois de blocage dans les négociations indirectes visant à instaurer une nouvelle trêve dans le territoire palestinien.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News