Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La convention Marocco-Espagnole contre la criminalité approuvée au Sénat ibérique


Rédigé par le Jeudi 3 Décembre 2020

La Chambre haute espagnole a adopté, mercredi 02 décembre, la convention entre le Maroc et l'Espagne sur la coopération en matière de sécurité et de lutte contre la criminalité.



La convention Marocco-Espagnole contre la criminalité approuvée au Sénat ibérique
Cette convention qui a d’abord été approuvé le 08 septembre en Conseil des ministres, a également été adoptée par la Commission des Affaires étrangères du Congrès des députés le 19 octobre dernier.

En plus de définir une référence spécifique au terrorisme, le texte en question détermine les dispositions et mesures relatives à la lutte contre le crime organisé.

L’accord, composé d’un préambule et quinze articles, intervient pour répondre à la préoccupation des deux pays, concernant l’étendue des phénomènes criminels et l’importance des défis à relever face à la traite des personnes, le terrorisme, le trafic de drogue et les nouvelles manifestations de la criminalité transnationale organisée.

Aussi, l’accord définit de manière détaillée les crimes dont il est question dans la convention, et édicte les points les plus importants dans le domaine de la coopération,notamment dans le cadre des activités opérationnelles et d’enquête des différentes formes de criminalité.