Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La compagnie marocaine Inter Tridim construira un Centre de maintenance aéronautique à Dakar


Rédigé par Ikram Karym ( Journaliste stagiaire ) le Lundi 15 Novembre 2021

La compagnie marocaine Inter Tridim, spécialisée dans la construction métallique a signé, le 12 novembre à Casablanca,un accord avec l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar (AIBD)pour la construction du centre de maintenance aéronautique MRO au Sénégal.



Dans le cadre du PSE (Plan Sénégal Emergent), le Président du Sénégal Macky Sall, a affiché sa volonté pour promouvoir le secteur aéronautique afin de faire du pays un hub aérien d’envergure à l’échelle africaine et donner un nouvel élan au tourisme sénégalais.

Inter Tridim, une entreprise marocaine « leader dans le domaine de la construction métallique et expérimentée dans la conception et la réalisation de hangar centre de maintenance d’avions », note un communiqué publié par l’AIBD, apporte sa pierre à cet édifice via la construction d’un centre de maintenance de dimension internationale, répondant à l’ambition sénégalaise.

Le démarrage des travaux de ce projet logistique est prévu en usine en novembre 2021 et sur site en fin décembre 2021 pour une durée de 18 mois.

« L’infrastructure comportera un hangar propre aux avions, une partie abritant les ateliers pour stocker les pièces et les éléments pour faire une révision générale. Un autre bâtiment abritera l’administration et les avionneurs. Il sera possible de procéder à l’extension du bâtiment sans arrêter les activités », signale l’architecte Anass Amazirh cité par la même source.

En outre sur une superficie de 10 000 mètres carrés avec une hauteur de 33 mètres et une portée de 100 mètres, l’infrastructure sera aménagée à l’aune des normes de sécurité requises avec une capacité d’accueillir tout type d’avions.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc