L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

La commission européenne annonce 500 millions euros d’investissements au Maroc


Rédigé par L'Opinion Jeudi 2 Mars 2023

À l’occasion de la visite du commissaire du voisinage et de l’Élargissement, Olivér Várhelyi, au Maroc, la commission européenne a annoncé 500 millions d’investissements au Royaume dans une plusieurs domaines, dont la protection sociale et la réforme de l’administration. Détails.



La commission européenne annonce 500 millions euros d’investissements au Maroc

Le Commissaire chargé du voisinage et de l'élargissement, Olivér Várhelyi, se rend au Maroc aujourd'hui dans le cadre d’une visite officielle qui commence dès ce jeudi. Une visite durant laquelle le commissaire européen rencontrera plusieurs responsables marocains, dont le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le ministre des Affaires étrangères marocain, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, ainsi qu’avec d'autres ministres.

Avant, il est prévu qu’il se rende à Casablanca pour rencontrer le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l'investissement, Mohammed Benchaâboun, et des représentants du secteur privé. Il effectuera également un déplacement sur le réseau de tramway de la ville, qui a bénéficié de fonds européens.

Dans un communiqué, la Commission européenne a donné un aperçu sur l’objet de la visite du responsable européen et son agenda. Ce dernier assistera à la cérémonie de signature de cinq programmes de coopération d'une valeur d'environ 500 millions d'euros portant sur des priorités majeures pour le Maroc et l'Union européenne : protection sociale, agriculture et forêts, inclusion financière, réforme de l'administration publique et migration. Il y aura également une annonce concernant de nouveaux programmes de coopération d'une valeur de 126 millions d'euros dans le cadre du plan d'action annuel 2022 pour le Maroc.
 
 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News