Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La commercialisation de deux nouveaux médicaments de la thyroïde bientôt autorisée


Rédigé par Hajar Lebabi le Vendredi 12 Juin 2020

Le ministère de Santé a accordé une autorisation de vente, de deux nouveaux médicaments à base de la "Lévothyroxine". Utilisés par les patients atteints de maladies de la thyroïde, ces médicaments seront bientôt prêts pour une commercialisation, sur le marché national.



Le premier médicament se présente sous la forme d'un comprimé dosé à 50 µg boite de 50 et de 100 comprimés, dont le prix public de vente vient d’être homologué, pour être commercialisé prochainement en pharmacie, précise le ministère dans un communiqué vendredi.

Le second médicament se présente sous forme d’une solution buvable, dont le prix est en cours d’homologation.

Cette initiative découle de la promesse faite par le ministère de la Santé, de renforcer l’offre thérapeutique, notamment pour les médicaments en situation de monopole et qui connaissent de temps à autre des pénuries temporaires.

Elle s’inscrit également dans le cadre des efforts déployés par le ministère pour lutter contre les ruptures de stocks de certains médicaments, promouvoir l’utilisation des médicaments génériques et faciliter l’accès à des médicaments efficaces et de qualité.

Il s’agit également d’encourager l'industrie pharmaceutique locale compte tenu de sa forte contribution au développement de l’économie nationale.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:09 PLF 2021 : les cinq piliers recommandés par la CGEM

Vendredi 25 Septembre 2020 - 19:02 Les R’batis s’indignent des grèves des "mo9ata3a"