Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

La cagnotte des supporters de l’ASFAR contre le Covid-19

Solidarité


Rédigé par A. KITABRI le Jeudi 23 Avril 2020

Avant Ramadan, 30.000 donateurs en soutien aux familles démunies



Hommage des supporters des FAR à la « Perle Noire » Timoumi. Ph. Nidal
Hommage des supporters des FAR à la « Perle Noire » Timoumi. Ph. Nidal
Les supporters de l’ASFAR sont en train d’écrire une autre page de leur engagement sociétal. Longtemps décriés, stigmatisés, pointés des doigts comme faisant partie du clan des « mauvais » de notre football, la crise pandémique Covid-19 a révélé au grand jour leur belle image citoyenne.

Une large campagne

Après avoir multiplié les sorties médiatiques préventives anti-Covid-19 et les actions caritatives sur le terrain envers la population démunie, ils s’apprêtent à lancer une large campagne en soutien à la population précaire. Dans le prolongement, donc, de cet élan de solidarité, de partage et de générosité, un comité de pilotage issu des Ultras a été constitué. L’objectif : lancer plusieurs opérations caritatives en faveur des familles qui se trouvent dans le besoin à la veille du mois sacré de Ramadan. Pour pouvoir opérationnaliser cette action, les organisateurs font appel aux supporters de l’ASFAR à travers tout le pays et à l’étranger pour le financement d’une cognotte destinée à constituer un Fonds de financement.

De multiples points de collectes

Le comité de pilotage compte sur les supporters pour qu’ils fassent preuve de don de soi et de soutien envers les familles démunies. « 30.000 donateurs en soutien aux familles démunies » tel est le slogan de cette campagne. Plusieurs points de collectes ont été signalés pour fluidifier l’opération de la collecte du Fonds : Yaâcoub El Mansour, Takkadoum, Skhirat, Témara, Tamessena et Salé. Pour les résidents en dehors de Rabat et Salé aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, un compte bancaire sera ouvert pour réceptionner les dons financiers.

A signaler aussi que Dr Youssef Chaâbi, un fervent supporter des FAR et l’un des initiateurs de cette opération, procédera à cette occasion à la distribution des bouteilles de liquide de désinfection des mains. D’autres Askaris vont servir de la nourriture aux chats délaissés dans les rues en ces temps de la pandémie.

Cet appel à la générosité participative des différentes composantes des supporters militaires met en valeur les fans militaires. Ils ne sont pas seulement des spectateurs sportifs. Par leur fort engagement sociétal, ils font monter l’indice de leur sens de nationalisme, de civisme, de don et de partage.

Pour les organisateurs cette démarche s’inscrit dans le cadre des valeurs de solidarité qui caractérisent le mois du Ramadan surtout en cette période encore plus dramatique à cause de la pandémie.