L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

La White House met en garde Israël contre toute attaque contre Jérusalem-Est


Rédigé par L'Opinion Mercredi 4 Janvier 2023

Washington vient de mettre en garde Israël après la visite d'un ministre sur l'esplanade des Mosquées. Le statu quo autour des Lieux Saints à Jérusalem demeure un véritable Talon d'Achille.



La White House met en garde Israël contre toute attaque contre Jérusalem-Est
Washington vient de mettre en garde Israël après la visite d'un ministre sur l'esplanade des Mosquées. La porte-parole de la Maison Blanche a averti les hauts responsables israéliens quant aux actions unilatérales qui menacerait le statu quo à Jérusalem.

"Toute action unilatérale qui mettrait en danger le statu quo (autour des lieux saints à Jérusalem) serait inacceptable", a averti mardi la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre, après une visite d'un ministre israélien sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est.

Un porte-parole du département d'Etat américain s'est lui dit "profondément préoccupé" par ce déplacement d'Itamar Ben Gvir, figure de l'extrême droite israélienne et nouveau ministre de la Sécurité nationale, jugeant que la visite était de nature à "exacerber les tensions et susciter la violence".

Rappelons que Jérusalem-Est comprend la ville ancienne et ses lieux saints, à savoir le mur des Lamentations, le Saint-Sépulcre, la mosquée al-Aqsa et l'Esplanade des Mosquées.








🔴 Top News