L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La Suisse dévoile le nom de son nouvel ambassadeur à Rabat


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 23 Novembre 2023

Le Conseil Fédéral de la Conféderation suisse a annoncé, ce mercredi 22 novembre, une séries des nominations des ambassadeurs dans le monde entier, entre autres, le nouvel ambassadeur au Maroc.



Il s'agit de Valentin Zellweger, actuellement chef de mission à Nairobi, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Royaume du Maroc. 

Outre son poste actuel à Nairobi au Kenya, au Burundi, au Rwanda, en Somalie et en Ouganda, Valentin Zellweger occupe également le poste de représentant permanent de la Suisse auprès de l'Office des Nations Unies à Nairobi.

Après avoir soutenu sa thèse de doctorat en droit international à l'Université de Bâle, l'Ambassadeur Zellweger est entré au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en 1991.

Il a travaillé à l'ambassade de Suisse au Kenya et à la mission suisse auprès des Nations Unies à New York. De 2003 à 2007, il a été chef de cabinet du premier président de la Cour pénale internationale à La Haye pendant la phase de mise en place de la nouvelle Cour.

De retour en Suisse, il a travaillé à la Direction du droit international du DFAE, qu'il a dirigée en tant que conseiller juridique du DFAE de 2010 à 2016.

De 2016 à 2020, l'ambassadeur Zellweger a été représentant permanent de la Suisse auprès des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève, représentant la Suisse en tant qu'État hôte et État membre.








🔴 Top News