Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

La Suède surprend et domine la Croatie


le Dimanche 15 Novembre 2020



La Suède surprend et domine la Croatie
La Suède a remporté samedi son premier match en Ligue des Nations en s’imposant 2-1 à domicile face à la Croatie, vice-championne du monde, mais son maintien en Ligue A dépendra du résultat des rencontres de mardi dans un groupe dominé par la France, d’ores et déjà qualifiée pour le Final 4. La troisième place du groupe C se jouera donc en fonction de la différence de but puisque la Croatie s’est imposée sur ce score au match aller.

Après quatre défaites consécutives et privés de leur sélectionneur, Janne Andersson, testé positif au Covid-19, les Suédois, qui avaient atteint les quarts de finale lors du Mondial 2018, se sont rassurés sur la pelouse de la Friends Arena en banlieue de Stockholm.

Très appliquée, la Suède a inscrit deux buts en première période, à la faveur d’un duo d’attaque composé du jeune prodige de la Juventus Devan Kulusevski, 20 ans et du vétéran Marcus Berg, 34 ans. A la 36ème minute, Kulusevski a signé son premier but avec la sélection nationale.

«C’est fantastique, c’était important de gagner», s’est réjoui l’attaquant au micro de la chaîne TV4. Juste avant la pause, le défenseur Marcus Danielson a creusé l’écart (45+2) permettant à la sélection de se relancer face à une Croatie peinant à insuffler du rythme.

Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, la Croatie a toutefois réussi à réduire l’écart. Ivan Perisic a repris le ballon de la tête et sa tentative, non-cadrée, a touché le dos de Danielson qui a dévié la balle dans son propre but (81e).

«Ca arrive au foot», a conclu Kulusevski, s’affirmant «prêt» avant la rencontre contre la France à Saint-Denis. 

Le milieu Albin Ekdal est suspendu pour le prochain match et ne participera pas à cette dernière journée.

Sans Kylian Mbappé, blessé, la France s’est imposée à Lisbonne 1-0 contre le Portugal décrochant son billet pour la phase finale («Final 4») de la nouvelle compétition de l’UEFA, dont la première édition avait été remportée par les Portugais en 2019.

La Croatie affrontera le Portugal à domicile le 17 novembre.