Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

La STRS, plus que décidée à affronter le COVID-19

Rabat-Salé


le Vendredi 17 Avril 2020

Suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire afin d’enrayer la propagation du COVID-19, les sociétés de transport s’impliquent.



La STRS, plus que décidée à affronter le COVID-19
Afin d’éviter que le secteur du transport ne devienne un vecteur de propagation du coronavirus au Maroc, les autorités ont renforcé les mesures sanitaires. Parmi les sociétés de transport qui ont tenues à respecter ces décisions, on retrouve en première ligne la Société du Tramway Rabat-Salé.

Distributeurs de gel hydroalcoolique

A cet effet, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont dorénavant installés à l’intérieur des rames afin de permettre aux usagers de se désinfecter les mains, un geste destiné à limiter au maximum la transmission du virus, a indiqué la Société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) dans un communiqué.

De ce fait, deux distributeurs de gel hydro alcoolique seront installés à bord de chaque tramway à proximité des portes permettant d’accéder aux rames sachant qu’en cette période d’urgence sanitaire, l’accès au tramway n’est possible qu’à travers 4 portes, a souligné la même source, ajoutant que 4 distributeurs de gel hydroalcoolique seront présents à bord de chaque tramway.

Ainsi, l’ensemble des rames et des stations sont soumises à plusieurs opérations de désinfection et de nettoyage quotidiennes.

Par ailleurs, pour préserver la santé de tous, l’accès aux rames est limité au nombre de places assises, qui est de 140 places.

De même, et en vertu de l’état d’urgence sanitaire, la STRS rappelle qu’il est recommandé d’emprunter le Tramway uniquement en cas de nécessité absolue et de respecter scrupuleusement les gestes barrières préconisés par le Ministère de la santé.

Réduction des fréquences de passage

Depuis le 31 mars, le Tramway de Rabat-Salé a réduit sa fréquence de passage durant la période d’urgence sanitaire, et ce, en maintenant l’amplitude de ses horaires. « Dans la droite ligne des recommandations du Comité national de pilotage et suivant les directives des autorités, la fréquence de passage des rames du tramway sera de nouveau réduite, et ce à partir du mardi 31 mars 2020 », avait souligné la société dans un communiqué.

L’amplitude des horaires, quant à elle, est restée maintenue de 6 h à 20 h du lundi au samedi et de 6 h à 18 h le dimanche. La société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a dans ce sens rappelé que ces me-sures ont pour objectif de préserver la santé de tous ses clients. Bien que l’ensemble des rames et des stations soient toujours soumises à des opérations régulières de désinfection et de nettoyage, la STRS a souligné que seul le strict respect de l’état d’urgence sanitaire permet de lutter efficacement contre la pandémie liée au Covid-19.