L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La SNRT honore Mohamed Ben Deddouch, figure emblématique de la radio marocaine


Rédigé par Houda Belabd Mercredi 12 Avril 2023

Aux dernières nouvelles, la Société nationale de la radio et de la télévision (SNRT) a rendu, en grande pompe, un vibrant hommage à Mohamed Ben Deddouch, lors d'une cérémonie organisée en son honneur.



Photo: droits réservés.
Photo: droits réservés.
La Société Nationale de Radio et de Télévision (SNRT) a honoré, ce mardi, dans les règles de l'art, Mohamed Ben Deddouch, figure incontournable du paysage audiovisuel marocain, lors d'une cérémonie organisée en son honneur. Le président-directeur général du pôle audiovisuel public, Faïçal Laraïchi a distingué cette icône emblématique de la radio marocaine, à l'ouverture d'une rencontre co-organisée avec le Club de la presse du Maroc.

Depuis 1952 et jusqu'en 1993, Mohamed Ben Deddouch, célèbre journaliste, et chroniqueur, s'est vu attribuer de nombreuses fonctions au sein de la Radio et Télévision Marocaine (RTM), étant l'un des membres initiateurs de la RTM. De ce fait, cet hommage qui lui est destiné rentre dans le volet "mémoire des médias de la SNRT", en guise de remerciement aux aînés pour leur apport et leur investissement dans le circuit de la transmission aux différentes générations de professionnels de la radio et de la télévision.

Ce rendez-vous a justement été rythmé par les différents messages d'anciens collègues de Mohamed Ben Deddouch, saluant sa maîtrise de son métier, sa grande rigueur et ses nombreuses qualités humaines et professionnelles. Sa carrière a été valorisée, à la lumière du contenu de son livre "Voyage à travers la mémoire", publié il y a quelques jours et dans lequel il retrace ses réminiscences personnelles des jalons de sa vie, depuis son enfance à Tlemcen, sa carrière académique, ses activités culturelles et politiques, ainsi que le coup d'envoi de son aventure médiatique riche en émotions. Publié en 2011, son autre livre intitulé "Mon parcours de vie au micro" a également été mis en avant, comme un aperçu sur les différents aspects de l'histoire de la pratique de la radio au Maroc par la génération de l'indépendance.








🔴 Top News