L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

La SMIT lance une étude pour explorer les potentialités touristiques de Fès-Meknès


Rédigé par Soufiane Chahid le Jeudi 24 Novembre 2022

Afin de promouvoir la destination Fès-Meknès au niveau international, la Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT) vient de lancer une étude pour l’amélioration de l’attractivité de l’investissement touristique la cette région.



La SMIT lance une étude pour explorer les potentialités touristiques de Fès-Meknès

D’une enveloppe de plus de 2 millions de dirhams, cette étude portera notamment sur un diagnostic des potentialités de la région, et de l’état actuel des investissements dans les domaines touristique et culturel, nous indique une source autorisée. Le diagnostic servira de base à une nouvelle stratégie visant à attirer les investisseurs nationaux et internationaux.
 
A l’horizon 2035, la SMIT veut faire de cette région un relais de la destination Marrakech, tant en termes d’attrait touristique que de destination des investissements dans ce domaine, précise-t-on de même source. La région a plusieurs arguments à mettre en avant, notamment le patrimoine matériel des deux villes, l’identité et l'authenticité de ces destinations, et la complémentarité qui peut se jouer avec les environs, comme Ifrane par exemple.
 
 
À travers cette nouvelle stratégie, la SMIT veut attirer les grands noms dans l'hôtellerie, la restauration et autres activités culturelles et artistiques, ce qui en ferait un pôle culturel et touristique capable de rivaliser non seulement avec d’autres destinations classiques comme Marrakech et Tanger, mais aussi avec les hauts lieux touristiques européens.
 
 









🔴 Top News