L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La République Dominicaine réitère "sa reconnaissance absolue" de la marocanité du Sahara


Rédigé par L'Opinion avec MAP Samedi 29 Juillet 2023

La République Dominicaine a réitéré “sa reconnaissance absolue de la marocanité du Sahara”, soulignant qu'elle “considère favorablement”, l'ouverture d'un consulat dominicain dans la ville de Dakhla.



 
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger indique, samedi, que le ministre dominicain des Relations Extérieures, M. Roberto Alvarez, a saisi par lettre son homologue marocain, afin de porter à la Très Haute Connaissance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au nom du Président de la République Dominicaine, Son Excellence Monsieur Luis Abinader, la position de son pays concernant la question du Sahara marocain.
 
A cet égard, la République Dominicaine “réitère sa reconnaissance absolue de la marocanité du Sahara”, ajoute la même source, faisant savoir que le ministère des Relations extérieures de la République Dominicaine “considère favorablement”, “l'ouverture d'un consulat dominicain dans la ville de Dakhla”.
 
La même source souligne que la République dominicaine “réaffirme que l'initiative d'autonomie présentée par le Royaume du Maroc en 2007 constitue la solution réaliste, crédible et sérieuse pour parvenir à un accord négocié entre les parties”.
 
Le ministre dominicain a, en outre, informé son homologue marocain que “le Président Luis Abinader a exprimé le souhait d'effectuer une visite d'État au Royaume du Maroc, afin de renforcer davantage les liens politiques, commerciaux et de coopération” entre le Royaume du Maroc et la République Dominicaine, conclut le communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News