Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La Méridionale va ouvrir une ligne Marseille/Tanger


Rédigé par la rédaction le Vendredi 11 Septembre 2020

Selon le site « lemarin.ouest-france.fr », une nouvelle ligne maritime entre Marseille et Tanger a été établie. La compagne La Méridionale a lancé une ligne régulière ropax entre les deux métropoles.



"Après études de marché, nous avons décidé de positionner le "Girolata" et le "Pelagos" sur une nouvelle ligne ropax entre Marseille et Tanger avec une fréquence de trois rotations par semaine", confie Stanislas Lemor, président-directeur général de Stef, la maison-mère de la compagnie.

En effet, sans report du contrat d’affrètement du "Girolata" avec GNV, ce service est annoncé pour fin octobre ou début novembre. "Entre Marseille et Tanger, il n’existe pas de ligne ropax.

C’est une alternative pertinente et sûre au trajet 100 % routier via Algésiras pour les chargeurs et les transporteurs routiers au regard de la traversée de 36 heures et la fréquence élevée proposée. Nos études montrent qu’il existe un marché passager, notamment l’été, et fret à l’import comme à l’export". La ligne serait à l’équilibre dès 2021 avec un objectif de parts de marché sur les flux Grand Sud de la France-Tanger de l’ordre de 5 % dans le fret et de 2 % dans le passage

il est a rappeler que, La Méridionale est à la recherche d’un second souffle. Cette diversification ouvre de nouvelles perspectives à la filiale maritime du groupe Stef.