Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La Mauritanie dit « NON » aux partisans du Polisario


Rédigé par Nabil Laaroussi le Lundi 1 Mars 2021

Les autorités mauritaniennes ont interdit une manifestation des partisans du front Polisario dans la localité de Bir Oumgrin, une nouvelle gifle qui s’ajoute aux nombreux rejets que subit le front séparatiste, de plus en plus boudé par la communauté internationale.



C’est un nouveau terrain glissant qui s’ajoute à l’inventaire du mouvement séparatiste et une nouvelle manifestation de l’amitié historique du voisin du Sud pour le Maroc. Samedi 27 février, la Mauritanie a refusé d’autoriser une réunion des partisans du mouvement séparatiste du Polisario, prévue à la localité de Bir Oumgrin, située à l’extrême Nord-Est du pays. Une information rapportée par le site mauritanien d’information « Sahara media », qui précise que ce refus est intervenu suite à une demande du représentant local du mouvement aux autorités de la province, pour organiser la commémoration du 45èmeanniversaire de la proclamation de la prétendue « RASD ». Aussi la section locale aurait-elle tenté de mobiliser quelques partisans pour protester contre le refus des autorités.

Rappelons que c’est en Mauritanie aussi que les autorités de la ville de Zouirat avaient refusé d’accorder une autorisation pour la tenue d'une manifestation de Sahraouis originaires des camps de Tindouf, suite à la sécurisation par les FAR du passage d'El Guerguerate.