L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

La Marocaine des Journalistes Sportifs dénonce l’ingérence du Parlement européen dans la souveraineté du Maroc


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 22 Janvier 2023



  Le Bureau Exécutif de la Marocaine des Journalistes Sportifs (MJS) au Maroc a tenu samedi une visioconférence d’urgence pour examiner la résolution adoptée par le Parlement européen dans laquelle il critique la situation des Droits de l’Homme et particulièrement la situation des journalistes.
 
  Le Bureau Exécutif a été consterné par cette résolution contraire aux principes du Droit international et qui porte atteinte à la souveraineté du Maroc.
 
Par la même occasion, le Bureau dénonce toute ingérence dans les affaires internes du Maroc et toutes les manœuvres de pression sur les décisions juridiques.
 
De par les dispositions de la Constitution de 2011, la justice marocaine est la seule institution habilitée à statuer et à protéger les Droits des personnes tout en respectant les Conventions Internationales relatives aux Droits humains et particulièrement celles de la presse.
 
  La MJS est confiante dans la Justice marocaine qui reste attachée aux valeurs et aux principes constitutionnels de liberté de pensée, d’expression, d’opinion et de presse, la garantie des droits de la défense, le droit à un procès équitable, le principe de la présomption d’innocence et le droit à la protection de la vie privée.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News