L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La Marine royale saisit deux tonnes de stupéfiants au large de la côte de Nador


le Samedi 25 Décembre 2021

Des garde-côtes de la Marine royale en patrouille maritime au large de Nador ont avorté, vendredi, une opération de trafic de stupéfiants, après avoir effectué une poursuite d’un cormoran rapide, apprend-on de source militaire.



La Marine royale saisit deux tonnes de stupéfiants au large de la côte de Nador
Suite à une poursuite en mer d'un canot pneumatique rapide, les contrebandiers ont réussi à fuir la patrouille des garde-côtes à grande vitesse après avoir jeté leur cargaison à l'eau. Il s’agissait de soixante-quatre ballots de drogue, d'un poids total d'environ deux tonnes.

Les garde-côtes ont transféré la cargaison de drogue au port militaire de Nador et l'ont remise à la Gendarmerie royale pour poursuites judiciaires et enquête.

L'opération s'inscrit dans le cadre des mesures marocaines de lutte contre le trafic de drogue. Ces dernières semaines, les forces de sécurité marocaines ont mené un certain nombre d'opérations similaires contre le trafic de drogue. La police d'Agadir a déjoué dans la matinée du 20 décembre une tentative de trafic international de drogue de trois tonnes de résine de cannabis.

Il est à noter qu’en 2020, la Police marocaine a arrêté 97.564 personnes pour trafic de drogue et 476.923 comprimés psychotropes ont été récupérés. 132.167 kilogrammes de cocaïne, 8,5 kilogrammes d'héroïne et plus de 217 tonnes de cannabis et ses dérivés ont également été saisis lors d'opérations de sécurité.








🔴 Top News