Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La Marina Bouregreg veut « augmenter son attractivité »


Rédigé par AB le Mercredi 26 Juin 2019

Etat des réalisations et programmation estivale 2019



La Marina Bouregreg veut « augmenter son attractivité »
Être un lieu de loisir afin d’attirer les populations de Rabat-Salé ainsi que les touristes nationaux et internationaux, tel est l’objectif affiché par l’équipe dirigeante de la Marina du Bouregreg. Lors d’une conférence de presse organisée jeudi soir, les responsables de la Marina Bouregreg par la voix du directeur général délégué Fahd El Mejjati, ont fait un état de l’avancement des réalisations en cours sur le site et ont présenté le programme officiel de la période estivale 2019. 
Parmi, ces nouvelles réalisations en cours, une zone technique qui verra le jour côté Est du bassin aux abords de la darse construite à cet effet.

Elle sera dotée d’une zone d’amarrage de 2000 m², et équipée en moyens modernes de levage d’embarcation. Ce nouveau joyau sera dirigé par un personnel formé et qualifié pour l’entretien et la petite répartition des bateaux. Le tout sera géré par un logiciel spécialisé dans la gestion intégrale des ports de plaisances. Autre nouvelle réalisation qui vaut le détour, la piscine déjà achevée et qui contient 3 bassins dont un olympique, un semi olympique et une pataugeoire. Elle sera ouverte au public à partir de juin prochain. Le hic, la piscine n’est pas entourée d’une clôture et son accès est beaucoup trop facile pour les passants.

Un nouveau programme d’animation pour les populations

Pour égayer l’été des habitants de Rabat-Salé ainsi que les touristes qui y seront de passage, la Marina Bouregreg organisera du 1er juin au 31 aout 2019, la première édition du « Bouregreg Summer Fest 2019. Cette fête sera marquée par plusieurs activités. Pour divertir les visiteurs, une compétition de Rock Fishing sera organisée le 2 juin sur les quais R’Batis de la Marina. Cette compétition qui se déroulera en trois manche, s’articule autour de la pêche au leurre des poissons carnassiers depuis les rives du fleuve Bouregreg.

Les organisateurs annoncent plus de 50 pêcheurs. Des aménagements ont aussi été faits pour permettre des compétitions de Beach soccer, Beach volley et aviron. « Bouregreg Marina témoigne de convictions et participe à l’épanouissement des habitants des deux rives, ainsi que les visiteurs de tous bords, en leur offrant une plateforme d’initiation culturelle, sportive, et un espace de loisirs de qualité » nous précise Fahd El Mejjati. 

Le clou du spectacle donnera à voir le 28 juin pour la première fois au Maroc et en Afrique, la prestation du français Frank Zappata « l’homme volant », inventeur du Flyboard air, une plateforme volante individuelle propulsée par des turboréacteurs allant jusqu’à 134 km par heure. A noter que la plupart des activités seront gratuites et ouvertes aux adultes ainsi qu’aux enfants.

 
19/5/2019

  


Dans la même rubrique :
< >