Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La MAMDA et la MCMA franchissent à la hausse le seuil de participation de 5 % dans la BCP


Rédigé par La rédaction avec MAP le Samedi 9 Janvier 2021

La Mutuelle Agricole Marocaine d'Assurances (MAMDA) et la Mutuelle Centrale Marocaine D'Assurances (MCMA) ont acquis plus de 8 millions d'actions Banque centrale populaire (BCP), franchissant à la hausse le seuil de participation de 5 % dans le capital de la banque, selon l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).



La MAMDA et la MCMA franchissent à la hausse le seuil de participation de 5 % dans la BCP
Dans le détail, la MAMDA, a acquis sur le marché de blocs, en date du 31 décembre 2020 auprès de la Banque Populaire Fès-Meknès, 4.116.000 actions BCP au cours unitaire de 243 dirhams, franchissant à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de la banque, précise l'AMMC dans un communiqué.

Suite à cette transaction, poursuit le communiqué, la MAMDA déclare détenir 13.174.352 actions BCP, soit 6,51% du capital, notant que, dans les douze mois qui suivent ce franchissement du seuil, la MAMDA envisage de poursuivre ses achats sur la valeur BCP.

La MCMA a, pour sa part, acquis sur le marché de blocs, en date du 4 janvier 2021 auprès de la même banque, 4.099.000 actions Banque Centrale Populaire (BCP) au cours unitaire de 244 dirhams, franchissant directement à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de la banque.

Le communiqué fait savoir que suite à cette transaction, la MCMA déclare détenir 13.297.590 actions BCP, soit 6,57% du capital de ladite banque, précisant que dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, la MCMA envisage de poursuivre ses achats sur la valeur BCP. 
 

  


Dans la même rubrique :
< >