L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La Journée mondiale de l'eau mise à l’honneur par l’ONEE


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Mercredi 22 Mars 2023

Un programme complet et varié d’information et de sensibilisation des jeunes sur l’importance de l’utilisation rationnelle de l’eau, a été mis en place dans le cadre de la célébration de Journée Mondiale de l’Eau, par l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE).



Sous la thématique centrale « Accélérer le changement », l’Office a organisé une journée dédiée à la sensibilisation des élèves impliqués dans les programmes « Eco-Ecoles » et « Jeunes Reporters » de la Fondation, en initiant maints ateliers destinés à montrer l’importance de l’utilisation rationnelle de l’eau, la protection de l’environnement et les comportements écologiquement responsables.

En cette période de crise hydrique, ces contributions s’avèrent donc cruciales pour limiter le gaspillage de l’eau.

Fruit de partenariat avec le Centre International Hassan II de formation à l’Environnement de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, cette initiative a donné la mesure de l’engagement de plus en plus marquée des écoliers à en juger par leur forte présence dans les ateliers alliés à des visites pédagogiques.

Selon le communiqué, la célébration a donc investi différents espaces des établissements scolaires, mettant aussi à contribution le tissu associatif et le grand public. Dans ce cadre, les jeunes participants ont pu visiter la station de traitement de Bouregreg, le laboratoire central de contrôle de la qualité de l’eau de l’ONEE et le Musée « Esprit de l’Eau » situé à la station de Bouregreg.

Elément indispensable à la vie et source vitale dont dépendent les équilibres environnementaux et la viabilité de systèmes d’organisations sociétales, l’eau est devenue une denrée en raréfaction qui préoccupe vivement la communauté internationale, en premier lieu l’organisation des Nations Unies.

Abordant ce thème, les modules organisés ont mis en lumière l’importance de l’utilisation durable des ressources en eau moyennant un changement des comportements des usagers de l’eau. C’est aussi l’occasion pour L’ONEE de renouveler son engagement à poursuivre ses efforts en tant qu’acteur majeur dans les domaines de l’eau potable et de la protection de l’environnement.








🔴 Top News