Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La Jordanie réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc


Rédigé par AB le Mardi 23 Juillet 2019



Le ministre jordanien des Affaires étrangères et des expatriés, Aymen Al-Safdi, a réitéré, samedi à Amman, le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Maroc. 
"Notre position sur la question du Sahara marocain est claire, en l'occurrence la préservation de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc et l'aboutissement à une solution politique dans le cadre du référentiel international et des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU afférentes à ce sujet", a souligné M. Al-Safdi lors d'un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, à l'issue de leur entretien.

Signature d'une convention de coopération et de deux mémorandums d'entente
Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d'entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l'Institut diplomatique jordanien et l'Académie marocaine des études diplomatiques.
Les trois textes ont été signés par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita et le ministre jordanien des Affaires étrangères et des expatriés, Aymen al-Safdi.

La signature de la convention de coopération et des deux mémorandums d'entente intervient dans le cadre de la visite de travail qu'effectue M. Bourita au Royaume Hachémite de Jordanie sur invitation de son homologue Aymen al-Safdi.

La visite de M. Bourita en Jordanie s'inscrit dans le cadre de la tradition de communication et de concertation qui marque les relations entre les deux pays frères, sous la conduite sage de SM le Roi Mohammed VI et Son frère SM le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein.

Ce déplacement constitue une opportunité pour faire le suivi de la mise en oeuvre de la teneur du communiqué conjoint publié à l'occasion de la visite de travail et d'amitié que le Souverain jordanien avait effectuée dans le Royaume du Maroc les 27 et 28 mars 2019.
 
22/7/2019