L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La France veut renforcer le « partenariat d’exception » avec le Maroc, après la nomination du nouveau gouvernement


Rédigé par Kawtar Chaat le Samedi 9 Octobre 2021

À l’occasion de la nomination du nouveau gouvernement marocain, la France s'est déclare prête à approfondir ses relations avec le Maroc et renforcer le partenariat d'exception qui réunit les deux pays. Détails.



Dans un communiqué de presse, le ministère français des Affaires étrangères des responsables a félicité le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et le cabinet nouvellement nommé.

En effet, le Quai d’Orsay a félicité Aziz Akhannouch et son cabinet, lui souhaitant « tous ses vœux de réussite et rappelle son attachement à poursuivre l’approfondissement du partenariat d’exception avec le Maroc dans tous les domaines ».

" La France salue la formation d’un nouveau gouvernement […] à la suite des élections du 8 septembre qui se sont déroulées dans de bonnes conditions, malgré le contexte sanitaire difficile », souligne la même source, ajoutant que  le gouvernement français a exprime ses meilleurs vœux pour le succès du nouveau gouvernement marocain. 

 
Ce message de félicitations intervient au moment où la France et le Maroc traversent une période de relations diplomatiques relativement tendues. Les citoyens marocains ont été indignés par la décision de la France de réduire de 50% le nombre de visas délivrés aux Marocains.
 

La France veut renforcer le « partenariat d’exception » avec le Maroc, après la nomination du nouveau gouvernement








🔴 Top News










 
Other