Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La Fondation Mohammed VI des Oulémas au chevet des nécessiteux d'Afrique du Sud


Rédigé par Hajar Lebabi le Dimanche 17 Mai 2020

La section sud-africaine de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains a organisé, samedi, une opération de distribution d’aides alimentaires au profit de plus de 300 familles en situation précaire dans la localité de Winterveld, située à 40 km au nord-ouest de la capitale Pretoria.



Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien apporté par la section de la Fondation pour soutenir les personnes en situation vulnérable, et pour alléger l’impact de la pandémie du Coronavirus.

Cet élan de solidarité a été largement salué par les communautés de la région, qui y ont vu un geste symbolisant les nobles valeurs de partage, de fraternité et de coexistence en ce mois de Ramadan.

Lors de la cérémonie, la section de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains en Afrique du Sud a adopté les dispositifs nécessaires de distanciation sociale pour assurer la sécurité des populations.

A cette occasion, les membres de la section ont tenu à exprimer leur gratitude envers SM le Roi Mohammed VI, pour cette initiative à forte charge humanitaire et dont l’impact salutaire se renforce au vu de l’actuel contexte inédit imposé par la pandémie.

La cérémonie a été marquée par la présence de représentants de l’ambassade du Maroc en Afrique du Sud.

  


Dans la même rubrique :
< >