L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

La Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques lance la première édition de la eBotola


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 7 Mars 2024

La fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques (FRMJE) a annoncé le lancement de la première édition de la eBotola MDJS eSport 2024 sur le jeu EA FC 24. Détails.



Cette compétition réunira pour la première fois en Afrique et au Maroc, en particulier, les clubs de la première division de Football dans l'arène électronique, du 18 mars au 20 avril 2024.
 
La eBotola MDJS eSport, dotée d’un Cashprize de 300 000 dh, se déroulera en deux phases :
  1. Ligue qui se jouera en ligne depuis les maisons des jeunes mises à disposition par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et équipées par la FRMJE.
  2. PlayOffs qui se dérouleront le 20 avril 2024, le jour de la GRANDE FINALE.
 
En partenariat avec EA sports, le Club vainqueur remportera le titre National, et aura l’opportunité de participer pour la première fois en Afrique aux PlayIns qualificatifs à la Coupe du Monde des Clubs dans le jeu EA FC 24. Ce partenariat avec EA est une reconnaissance de l’évolution de l’eSport au Maroc.
 
La FRMJE a remercié, à cette occasion, tous les partenaires impliqués, à savoir : le Ministère de l’Éducation Nationale du Préscolaire et des Sports, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, La Fédération Royale Marocaine de Football, Electronic Arts (EA), l’éditeur du jeu ainsi que la MDJS eSport pour leur confiance et leur engagement pour faire aboutir ce projet.



Dans la même rubrique :
< >