
Dans le cadre du partenariat de la fédération des associations des consommateurs au Maroc (FNAC) et le ministère de l’industrie du commerce et de l’économie verte et numérique, une étude stratégique est développée pour comprendre et appréhender le comportement du consommateur face à l’endettement, indique la Fédération dans un communiqué.
Cette étude vise, selon la FNAC, à mener une enquête auprès des ménages sur l’endettement et leur comportement dans les situations de surendettement. La même source précise qu'il s'agit de mettre au point tous les éléments nécessaires à la mise en œuvre d’une telle enquête, plus d’un simulateur de crédit qui permet au consommateur de mesurer sa capacité d’endettement : simulateur de crédit .
"Le rapport et le simulateur sont élaborés dans le souci de donner aux lecteurs un maximum d’informations qui pourraient servir à un choix rationnel et une décision plus éclairée", conclut la même source.
Cette étude vise, selon la FNAC, à mener une enquête auprès des ménages sur l’endettement et leur comportement dans les situations de surendettement. La même source précise qu'il s'agit de mettre au point tous les éléments nécessaires à la mise en œuvre d’une telle enquête, plus d’un simulateur de crédit qui permet au consommateur de mesurer sa capacité d’endettement : simulateur de crédit .
"Le rapport et le simulateur sont élaborés dans le souci de donner aux lecteurs un maximum d’informations qui pourraient servir à un choix rationnel et une décision plus éclairée", conclut la même source.