Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La FNAC élabore une étude sur le comportement du consommateur face à l'endettement


Rédigé par Chaimae Barki le Jeudi 20 Mai 2021

L’Odyssée Center Hotel accueillera vendredi prochain une conférence de presse portant sur « le comportement du consommateur face à l’endettement ».



La FNAC élabore une étude sur le comportement du consommateur face à l'endettement
Dans le cadre du partenariat de la fédération des associations des consommateurs au Maroc (FNAC) et le ministère de l’industrie du commerce et de l’économie verte et numérique, une étude stratégique est développée pour comprendre et appréhender le comportement du consommateur face à l’endettement, indique la Fédération dans un communiqué. 
 
Cette étude vise, selon la FNAC, à mener une enquête auprès des ménages sur  l’endettement et leur comportement dans les situations de surendettement. La même source précise qu'il s'agit de mettre au point tous les éléments nécessaires à la mise en œuvre d’une telle enquête, plus d’un simulateur de crédit qui permet au consommateur de mesurer sa capacité d’endettement : simulateur de crédit .
 
"Le rapport et le simulateur sont élaborés  dans le souci de donner aux lecteurs un maximum d’informations qui pourraient servir à un choix rationnel et une décision plus éclairée", conclut la même source.