L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La Directrice générale du FMI attendue au Maroc


Rédigé par Yassine Elalami Jeudi 15 Juin 2023

La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a annoncé qu'elle se rendra au Maroc, la semaine prochaine, afin de participer aux préparatifs des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qui se tiendront à Marrakech du 9 au 15 octobre. Détails.



Sur son compte Twitter, la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva a fait part de son enthousiasme de visiter le  Maroc qu'elle a qualifié de pays "magnifique". 

"Cette visite est une occasion précieuse pour renforcer le partenariat solide avec les autorités marocaines et écouter les voix locales alors que les préparatifs des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Marrakech en 2023 se poursuivent", a-t-elle écrit. 

Durant sa visite au Royaume, Kristalina Georgieva aura des rencontres avec des hauts responsables gouvernementaux, dont le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et la ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah. Ces réunions devraient porter sur des questions économiques et financières. Il s'agit également d'une opportunité de discuter de l'organisation des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qui se dérouleront en octobre prochain à Marrakech.

Ces assemblées réuniront plus de 14.000 participants, y compris les ministres de l'Économie et des Finances et les gouverneurs des banques centrales des 189 pays membres.

Il est prévu que la directrice générale du FMI participe à une conférence sur les Monnaies numériques de banque centrale (CBDC, Central Bank Digital Currencies) le lundi 19 juin. Cet événement sera organisé en collaboration avec Bank Al-Maghrib, la banque centrale du Maroc.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News