Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

La Direction Technique se « britanise » d'avantage : Harrison Kingston désigné chef du département d'analyse d'après-match de la FRMF


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 9 Novembre 2020



  A quelques jours de la rentrée officielle de la sélection nationale, le staff technique vient de bénéficier d'un renfort de taille et de très grande qualité. Il s'agit de Harrison Kingston.
      
    Harrison Kingston est un technicien expert en matière d'analyse d'après-match à l'aide de la vidéo. Sa fonction consiste à détailler les matchs en séquences, d'en faire les analyses, d'établir des statistiques, de produire des rapports analytiques et des bilans concernant les séquences, l'évolution des joueurs… et de présenter le tout au staff technique patronné par le coach. Ce dernier s'y basera pour la préparation de son équipe et adaptera son système de jeu en grande partie à partir des données du technicien expert en matière d'analyse.

         Harrison Kingston avant de rejoindre la FRMF était chargé du département d'analyse du grand Liverpool FC où il avait passé 8 ans. Il avait rejoint le Red Club en août 2012.
     
"J'ai passé huit merveilleuses années à Liverpool et je n'en garde que du positif. Je n'oublierai jamais mon expérience là-bas" se plaît-t-il à répéter.

        Au sujet de son rôle, il explique : "Nous faisons partie du processus décisionnel. Notre mission est de fournir suffisamment d'aide, de soutien et de matières pour que le coach puisse prendre les décisions qui conviennent".

        Le nouvel arrivant en renfort à l'équipe technique fédérale déjà en place avait côtoyé Gérard, le mythique capitaine de Liverpool, pendant son séjour à Anfield. Par la suite, il a travaillé aux côtés de Jurgen Klopp, l'actuel coach de Liverpool.

        Son arrivée au Maroc renforce l'impact de la présence britannique au niveau de la direction technique en les personnes de Osian Roberts et Adrian Tucker.