L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

La Défense nationale alerte contre des logiciels espions via PowerPoint


Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 31 Janvier 2022

Les cyberattaques utilisent PowerPoint pour prendre le contrôle des ordinateurs, c'est la dernière innovation des hackers au Maroc. Le ministère de la Défense nationale a lancé une alerte, appelant les citoyens à la vigilance.



«Des parties non identifiées utilisent Powerpoint pour pénétrer les téléphones portables et les ordinateurs et subtiliser leur contenu», indique une note de l’administration de la Défense nationale.

 

La note met en garde contre «des logiciels espions hautement développés» qui se cachent derrière des présentations Powerpoint régulières. Avec cette intrusion, les logiciels en question sont capables d'extraire tous les mots de passe, «même les plus compliqués», souligne la note. En conséquence, les citoyens sont appelés à redoubler de vigilance pour éviter toute attaque.

 

La Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI), relevant de la Défense Nationale, a repoussé, au cours de l'année 2021, au moins 400 cyberattaques. Dans le domaine de la cybersécurité, le Maroc se classe au 50e rang mondial, selon un classement publié par l'Union internationale des télécommunications.

 

 









🔴 Top News











 
Other