L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

La DGSN remporte l'«African Excellence Award E-government»


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 29 Mai 2022



La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a remporté, le 27 mai 2022, le Prix « African Excellence Award E-government », lors de la cérémonie de remise de trophées « APIDE AWARDS », organisée en marge de l’Africa Pay & ID Expo (APIDE) 2022. Un trophée qui honore le meilleur projet innovant en matière d’e-Gov de la région.

Ce trophée vient récompenser l’effort de toutes les personnes de la DGSN qui, depuis plusieurs années, ont travaillé d’arrache pied afin de mettre en place cette plate-forme de tiers de confiance nationale pour l’identité », a déclaré le commissaire divisionnaire Mouhcine Yejjou, chef du projet de la CNIE à la DGSN, ajoutant que « cette plateforme va révolutionner l’écosystème digital national, et aussi inspirer d’autres pays africains amis, qui se sont beaucoup intéressés à notre approche et notre expérience ».

Depuis quelques années, la Direction Générale de la Sûreté Nationale s’est inscrite dans une véritable démarche de transformation numérique qui lui a permis de s’adapter aux avancées technologiques et faire de la carte nationale d’identité le document de référence pour mettre en place un climat de confiance numérique au Royaume.

Il convient de rappeler que l’APIDE, premier Salon africain du paiement, de la digitalisation, mobile et de l’identification en Afrique, a tenu sa 15ème édition les 26, 27 et 28 mai à Marrakech après deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire et des conséquences qui en ont découlé.

Plus 1500 experts, dont une centaine d’intervenants venant des quatre coins du monde et 80 exposants, ont répondu présents au plus grand rendez-vous B2B africain autour des systèmes de paiement et e-gov.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Juillet 2022 - 20:55 Sahara : Staffan de Mistura attendu au Maroc