L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

La DGSN met en place de nouvelles cartes professionnelles pour les agents de police


Rédigé par S.M le Jeudi 10 Février 2022

La Direction Général de la Sûreté nationale (DGSN) procédera, à partir de la mi-février, à la délivrance d’une nouvelle génération des cartes professionnelles à la fois aux agents de police et aux fonctionnaires de la DGSN, tous grades confondus. Détails.



La délivrance de cette nouvelle génération de cartes professionnelles, pour le personnel de la sûreté nationale, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation et de numérisation de tous les documents administratifs , délivrés  aussi bien aux citoyens qu'aux agents de Police, indique un communiqué de la DGSN, qui souligne que cette stratégie de numérisation concerne également la nouvelle génération des cartes d'identité nationale électroniques (CNIE), et les cartes d’immatriculation et de résidence délivrées aux ressortissants étrangers résidant au Maroc.

Concernant  la carte professionnelle de deuxième génération (2.0) mise en place en faveur des agents de Police, elle a été conçue selon les dernières normes internationales, avec de nouvelles fonctionnalités de sécurité, fait savoir la même source. En effet, la nouvelle carte professionnelle  est dotée de plusieurs fonctionnalités telles que l'impression du contenu visuel à l'aide du laser et d'une puce informatique sécurisée, capable de stocker toutes les données personnelles et professionnelles d'un agent de police.

La conception de ladite carte a été, par ailleurs, faite de sorte qu’elle soit la plus commode possible dans son usage. A cet égard, la carte a été fabriquée selon les mêmes critères des cartes bancaires. De ce fait, cette carte a une durée de vie de plus de dix ans et demeure difficilement falsifiable, rappelle la même source.

Il est, en effet, prévu que la DGSN procédera progressivement dans les prochains jours à la distribution des nouvelles cartes professionnelles sur l'ensemble des agents de police, conclut la même source.