Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La DGAPR s’exprime sur la photo du prisonnier de Gdim Izik


Rédigé par Hajar Lebabi le Mercredi 15 Juillet 2020

Après la publication de la photo d’un détenu, arrêté dans le contexte des événements de «Gdim Izik», la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) apporte ses précisions.



Suite aux allégations de maltraitance véhiculées sur les réseaux sociaux, au sujet d'un prisonnier arrêté dans le cadre de l'affaire de «Gdim Izik», la DGAPR a démenti, dans un communiqué, ces informations.

Selon les informations relayées par les internautes, la photo aurait été prise dans une salle de l’institution pénitentiaire de Tiflet. Or, après avoir comparé les détails de la pièce dans laquelle la photo a été prise avec celle où réside actuellement le détenu (dans la prison locale, Tiflet 2), ainsi que le pièce où il résidait auparavant dans la prison locale, Al Arjat 1, la DGAPR a constaté que les détails de la pièce sur la photo ne correspondent pas aux cellules des deux institutions.

«La publication de tels mensonges vise à induire l'opinion publique en erreur, ce qui fait partie de la propagande menée par des partis connus pour leurs récits séparatistes et leur opposition à l'intégrité territoriale du Royaume», conclut la DGAPR.