Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La DGAPR lance une plateforme pour l'accompagnement psychologique du personnel et des détenus


Rédigé par Hajar Lebabi le Mercredi 15 Avril 2020

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) multiplie les mesures préventives prises contre le Coronavirus. Afin de réduire l'impact émotionnel de la pandémie du coronavirus au sein des établissements pénitentiaires, un service à distance a été créé pour fournir un accompagnement psychologique au personnel et aux détenus.



La DGAPR lance une plateforme pour l'accompagnement psychologique du personnel et des détenus
La DGAPR a mis en place la plateforme électronique PSY-DGAPR- COVID19, pour accompagner le personnel pénitentiaire et les détenus. Dans son communiqué, la délégation pénitentiaire annonce que plusieurs experts spécialisés se sont portés volontaires pour pouvoir aider les établissements pénitentiaires, en cette période difficile pour tous.

Sur cette base, et en tenant compte de la nature du domaine de travail, ce service permettra aux employés et détenus qui le souhaitent d'obtenir des conseils pour surmonter certains effets psychologiques liés à la situation actuelle. La cellule centrale d'accompagnement et de soutien psychologique pour les employés assurera et gérera ce service en coordination avec les psychologues en charge de la plateforme.

Dans le même contexte et dans le cadre du renforcement des mesures visant à assurer la sécurité des détenus au cours de cette période, la DGAPR a également mobilisé tous les psychologues et superviseurs sociaux des établissements pénitentiaires. Ils apporteront diverses formes de soutien psychologique, en coordination, avec les experts de la plateforme mise en place.