Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

La Covid-19 perturbe la reprise de la saison footballistique !


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 10 Août 2020

La Covid19 est malheureusement de plus en plus actif dans le monde. Pas seulement au Maroc, ailleurs également, il fait des dégâts entraînant les reports des matchs ou menaçant de les reporter.



  L'EUFA vient de publier sur son site le maintien du prochain match de l’Atletico de Madrid dans le cadre de la Ligue des Champions (1/4 de finale programmé à Lisbonne). Le club Madrilène avait pourtant annoncé que deux de ses joueurs avaient été testés positifs au covid19. Lundi matin, l’A.Madrid a même déprogrammé la séance matinale de ses entraînements. Les deux joueurs contaminés ont été mis en isolement chez eux. Les résultats du prochain dépistage prévu par le protocole seront décisifs.

 Lundi matin, en Egypte, la fédération a annoncé le report de la rencontre devant opposer le club Almasseri au club Harasse Al Houdoude prévue lundi 10 août à 17h dans le cadre de la 18ème journée.

 La décision de la Fédération Égyptienne est motivée par la contamination de 16 membres de son effectif entre joueurs et staff.

 Au Maroc, il y a eu plusieurs reports : MAS/ASS, WST/KAC, RST/RSB et L'O.Dechira /TAS.
Le Covid19, comme cela a été déjà dit, prend en otage la reprise des compétitions footballistiques. Atout moment, un match peut être déprogrammé chaque fois que la santé est sous la menace de Coronavirus.