Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

La Covid-19 bat le Wydad par 2 à 0 !


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 12 Février 2021



La Covid-19 bat le Wydad par 2 à 0 !
Donner de faux espoirs aux Wydadis !
 
Il ne faut pas se donner de faux espoirs comme la FRMF à chercher à le faire par son communiqué. Les règlements d'exception établis pour les circonstances par la CAF sont clairs et nets. Le cas du match Wydad-Kaizer est bel et bien prévu. Le Wydad sera déclaré perdant par 2 à 0.
 
Il y a un précédent !
 
Il y a déjà un précédent. Le Zamālek avait été déclaré vainqueur lors du dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions face au club champion du Tchad empêché de se déplacer au Caire pour affronter le Zamālek par les autorités tchadiennes à cause des restrictions sanitaires liées à la Covid-19.
 
La défaite sera actée !
 
L'officialisation de la défaite du Wydad n'est qu'une question de procédure et de temps. Elle sera actée dès la réunion de la commission compétente en la matière.
 
La CAF déjà prévoyante !
 
Novembre dernier, la CAF, prévoyante, avait prévu le cas. Tout club dans l'incapacité de recevoir ou de se déplacer pour cause de restrictions sanitaires sera déclaré perdant par 2 à 0. Kaizer Chiefs n'est pas responsable. Il a fait le nécessaire. Il a été empêché de rejoindre le pays d'accueil du match. Le cas risque de se reproduire lors du match retour en avril.
 
La « décision » déjà reçue par la FRMF !
 
Quant à la Fédération, pour se dédouaner face à la grogne des ultras et supporters Wydadis, elle a fait fuiter jeudi à un organe de presse un document qu'elle avait reçu de la CAF le 3 février dernier au sujet du match Wydad-Kaizer.  La CAF y est intransigeante.  Si le Match n 'a pas lieu, les règlements préétablis seront appliqués. En clair, le Wydad sera perdant.
 
La FRMF communique pour se « déresponsabiliser » !
 
La dernière correspondante de la Fédération demandant à la CAF le report ou la de localisation n’est qu’un acte de communication destiné à calmer le clan des supporters wydadis.