L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

La Corée et le Maroc s'associent pour fournir 20 bus électriques à Marrakech


Rédigé par Yassine Elalami Jeudi 25 Mai 2023

Dans le cadre de l'alignement sur la stratégie 2050 de réduction des émissions de carbone du Maroc, Marrakech Transport et l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) ont signé, mercredi 24 mai, un protocole-cadre pour établir un réseau d'autobus électriques respectueux de l'environnement à Marrakech.



Le 24 mai, KOICA et Marrakech Transport ont conclu un accord pour la fourniture de 20 bus électriques de nouvelle génération, dans le cadre d'un projet éco-responsable. Ce partenariat représente un investissement total de 7,5 millions de dollars, visant à promouvoir la mobilité durable et à réduire les émissions de carbone à Marrakech.
 
Cet accord prévoit également la mise en place d'un système de transport intelligent, représentant un investissement total de 5,1 millions de dollars. Ce système permettra d'améliorer la gestion des transports à Marrakech en utilisant des technologies avancées telles que la géolocalisation, les capteurs et les systèmes d'information en temps réel.
 
La convention a été signée par Samir Goudar, président du Conseil de la région Marrakech-Safi et président de Marrakech Transport, Mohamed Idrissi, premier vice-président du Conseil municipal de Marrakech, et Yongwoo Jeong, directeur du bureau de Koica à Rabat.








🔴 Top News