Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La Commission Islamique de Melilia : l'Espagne appelée à régulariser la situation des Marocains bloqués


Rédigé par S.K. le Jeudi 28 Octobre 2021

La Commission islamique de Melilia a exigé la régularisation des Marocains bloqués dans la ville occupée de Melilia depuis la fermeture des frontières maritimes et aériennes entre l'Espagne et le Royaume, le 13 mars 2020.



La Commission Islamique de Melilia : l'Espagne appelée à régulariser la situation des Marocains bloqués
Dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, le président de la Commission islamique de Melilia (CIM), Hassan Laboudi appelle à l'ouverture de bureaux pour régulariser les Marocains qui se trouvent dans cette situation, rapporte Europa Press.

La lettre a été envoyée au ministre de l'Intérieur espagnol, après que la demande de régularisation administrative n'a pas trouvé d'écho favorable de la part de la déléguée du gouvernement espagnol à Melilia, Sabrina Moh. 

Tout en exprimant sa totale prédisposition au dialogue et à la coopération pour trouver une solution juste et équitable, la CIM demande d'avoir la procédure la plus appropriée « pour donner la possibilité de gérer ce problème, en même temps que nous », explique la Commission.