L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

La Chine exhorte les familles à stocker les fournitures de base en cas d'urgence


Rédigé par A.E.O le Mardi 2 Novembre 2021

Le gouvernement chinois a exhorté les familles à s'approvisionner en fournitures essentielles en cas d'urgence, envoyant des foules de citoyens aux supermarchés.



Aucune raison n'a été révélée pour l'avis du ministère du Commerce, mais il est intervenu au milieu des blocages en cours contre le coronavirus et des inquiétudes concernant l'approvisionnement en légumes après que des pluies inhabituellement fortes ont endommagé les cultures.

Le ministère a également demandé aux autorités locales de maintenir le bon fonctionnement des chaînes d'approvisionnement et la stabilité des prix.

Les médias locaux ont ensuite cherché à apaiser les inquiétudes au milieu des informations faisant état d'achats de panique et ont exhorté les citoyens à ne pas s'alarmer, affirmant que les conseils du gouvernement visaient à s'assurer que les ménages seraient préparés si un verrouillage était annoncé dans leur région. « La situation n’est pas habituelle mais elle survient  à ce moment-là en raison de problèmes tels que la hausse des prix des légumes et les récents nouveaux cas de Covid-19 », a indiqué le journal The People’s Daily.

Pendant ce temps, le pays continue de prendre de strictes mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus. La Chine espère atteindre zéro infection avant d'accueillir les Jeux Olympiques d'hiver, qui commencent en février.

92 nouveaux cas de coronavirus ont été signalés en Chine lundi, et Shanghai Disneyland a été fermé pendant au moins deux jours après qu'un visiteur a été testé positif pour Covid-19 après son retour chez lui en fin de semaine.