L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

La Cheffe par intérim du Bureau de Liaison israélien quitte ses fonctions avant le retour de David Govrin


Rédigé par L'Opinion Samedi 1 Avril 2023

La Cheffe par intérim du Bureau de liaison d'Israël au Maroc a quitté ses fonctions à la veille du retour annoncé de David Govrin après le scandale sexuel. Détails.



La Cheffe du bureau de Liaison au Maroc, Alona Fisher, a cessé d’exercer ses fonctions à la tête de la représentation diplomatique de Tel-Aviv. C’est ce qu’a annoncé la mission israélienne sur son compte Twitter. « La présidente saisi cette occasion pour vous adresser ses plus vifs remerciements après six de mois de service », a écrit le Bureau dans un tweet.

Pour sa part, Fisher a fait part de sa gratitude de l’expérience qu’elle vécue au Maroc. « Le souvenir du Royaume ne me quittera jamais », a -t-elle déclaré dans le même tweet, soulignant qu’elle a découvert le patrimoine juif et les valeurs de tolérance dont se distingue le Royaume ».  

Celle-ci quitte ses fonctions après avoir assumé l’intérim pendant l’absence du Directeur du Bureau, David Govrin, qui, rappelons-le, a été suspendu et convoqué par le ministère des Affaires étrangères suite à l’éclatement du scandale sexuel dans lequel il est impliqué.

Govrin devrait retourner au Maroc pour reprendre ses fonctions à la tête de la mission diplomatique israélienne, selon des médias hébreux qui ont fait cette annonce la semaine dernière. Jusqu’à présent, l’issue de l’enquête qui a été ouverte n’est pas encore connue.

Rappelons que la représentation diplomatique israélienne n’est pas encore hissée au rang d’ambassade bien que les deux pays se sont mis d’accord sur le passage vers des ambassades respectives, à en croire l’annonce faite par l’ex ministre israélien de la Justice et Vice Premier-ministre, Gideon Sa'ar lors de sa dernière visite au Maroc.









🔴 Top News