Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La CNSS annonce la prise en charge des soins afférents au Covid-19, sauf les tests PCR


Rédigé par S.M le Jeudi 3 Décembre 2020

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a lancé le remboursement des frais de soins médicaux engagés par ses assurés atteints de la Covid-19, à l’exception des tests PCR.



Dans un communiqué, la CNSS a indiqué que «le remboursement et la prise en charge se feront conformément à la Tarification Nationale de Référence en vigueur, en tenant compte du protocole mis en place par le ministère de la santé et constituant la base de la prise en charge médicale du Covid-19».

La CNSS annonce la prise en charge des soins afférents au Covid-19, sauf les tests PCR

Toutefois la CNSS précise que «le test PCR n’est pas encore remboursable et il sera admis au remboursement une fois le tarif et les modalités de remboursement arrêtés avec l’Agence nationale de l’assurance maladie». Elle a, par ailleurs, mis à la disposition de ses adhérents des numéros de téléphone, à savoir 080 203 33 33 ou 080 200 72 00, pour toute information ou éclaircissement sur les nouvelles dispositions.

Rappelons que les frais de prise en charge de Covid-19 sont remboursés pas l’Assurance maladie obligatoire (AMO), après l’approbation du ministère de la Santé, et ce, depuis le 2 novembre. Le remboursement a été diffusé auprès des Organismes Gestionnaires de l’Assurance Maladie Obligatoire (CNOPS-CNSS), des Professionnels de Santé et l’ensemble des acteurs de la Couverture Médicale de Base au Maroc accompagné de la grille tarifaire des prestations. 

Le remboursement et la prise en charge se feront selon la réglementation et les référentiels en vigueur notamment, les conventions nationales, les nomenclatures des actes et le guide des médicaments remboursables.