Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La CIA adopte la carte entière du Maroc


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 8 Janvier 2021

L'Agence centrale de renseignement (CIA) a adopté officiellement la carte entière du Maroc incluant tout le territoire du Sahara. Une mesure qui fait suite à la mise à jour de la carte du Royaume dans l'ensemble des administrations fédérales américaines.



L'Agence américaine de renseignement extérieur la plus connue a actualisé sur son site officiel la carte du Royaume pour y inclure toutes les provinces du Sud. Il s'agit d'une concrétisation formelle de la décision du président des Etats unis de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara qui a fait l'objet d'une proclamation présidentielle publiée sur le registre fédéral, l'équivalent du bulletin officiel marocain.

Quelques jours après l’annonce de Donald Trump, l’ambassade américaine à Rabat a été la première à mettre à jour la carte du Royaume. D'autres organisations internationales telles que l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN)  ont fait de même, réaffirmant ainsi la marocanité du Sahara.  

Rappelons que les Etats unis vont procéder à l’élargissement de leur représentation diplomatique dans les provinces du Sud, en inaugurant un nouveau consulat à Dakhla.
 

La CIA adopte la carte entière du Maroc

  


Dans la même rubrique :
< >