Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

La CAF vers des arbitres professionnels ! 20.000 dh comme salaire mensuel en plus des indemnités des matches


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 17 Mai 2021



Ce qui vient de se passer, cette fin de semaine, en compétitions africaines interclubs quant à la faillite décisionnelle de plusieurs arbitres dont les fautes et prises de décisions ont faussé les résultats de 3 matches, donnera un coup de fouet au projet de la professionnalisation du métier d’arbitre.
 Les réclamations du Wydad, du Raja et d’El Ahly  accéléreront le processus. Les 3 clubs ont été victimes de l’arbitrage.
Déjà samedi matin, en réunion à Kigali, le Comité exécutif de la CAF avait validé le projet.
Le communiqué de la CAF consécutif à la réunion en a fait les contours : « Le Secrétaire Général a présenté au Comité exécutif, le programme de formation d’un corps d’élite d’arbitres au sein de la CAF, résultat d’un accord de collaboration signé avec la FIFA mais resté sans effet.
 Doté d’un budget de près d’un million de dollars par an, il vise à sélectionner sous contrat des arbitres qui seront payés, suivis et formés par des instructeurs techniques et physiques FIFA / CAF ».
Une pré-liste avait déjà été établie. Une vingtaine d’arbitres a été choisie. Le Marocain Redouane Jayed y figure. Ces arbitres auront un salaire mensuel de 20.000 dh en plus de plusieurs forfais indemnitaires sans parler des indemnités des matches à officier.
 
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juin 2021 - 12:00 Les Jeux Olympiques de Tokyo et le Covid-19