Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

La CAF valide le report de la demi-finale « retour » Zamalek/Raja


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 21 Octobre 2020



La chronologie des évènements 
       
  - Les évènements se sont vite enchainés mardi :

         -D’abord, le Raja annonce que 6 joueurs venaient d’être testés positifs à la Covid-19 et de rejoindre ainsi les deux autres joueurs déjà contaminés. Ce qui fait un total de 8 joueurs indisponibles : Nanah, Zrida, Metouali, Hafidi, Jabroune, Aarjoune, Achakir et Iliyas Haddad.

         -Le Raja informe officiellement la CAF de la situation et demande le report de la demi-finale programmée le samedi prochain.

        -Tard dans la soirée de mardi à mercredi, les autorités sanitaires et le ministère de l’Intérieur suspendent l’autorisation de quitter le territoire national accordée au Raja. La raison : les joueurs testés positifs étaient en contact avec le reste de la délégation qui devait quitter le Maroc pour l’Egypte. De ce fait, tous les membres de la délégation sont considérés comme des personnes contactes. Dès lors, ils devront se mettre en confinement sanitaire pendant une semaine comme l’exige le protocole (jusqu’au 27 octobre).

        -Quelques heures après, la CAF officialise le report sans préciser une nouvelle date.

        -Ce report entraine automatiquement l’ajournement de la finale prévue initialement le 6 novembre. Elle serait décalée d’’au moins une semaine (le 13 novembre).
Les réseaux sociaux égyptiens crient au complot. Pour eux, le match était jouable légalement avec 16 joueurs inscrits sur la liste africaine. L’interdiction de quitter le territoire serait    prise en commun accord entre les autorités et le Raja pour contourner les règlements de la CAF.

      -L’ambassadeur égyptien au Maroc est intervenu sur une chaine égyptienne pour clarifier la situation : « Ce sont les autorités qui sont à l’origine de la décision conformément au protocole sanitaire. Au sein du Raja, il y a un foyer. Il faut l’isoler. Le confinement sanitaire pour une semaine s’impose pour éviter la propagation du virus ».
   
- Il est fort probable que le match soit programmé le 6 novembre et que la finale se joue une semaine après.                                                                                                                                                            

  


Dans la même rubrique :
< >