Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

La CAF autorise la programmation des matchs internationaux en Libye


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 28 Février 2021



  Enfin, une bonne nouvelle pour le football libyen. Longtemps, nomades, la sélection et les clubs Libyens vont pouvoir se sédentariser et recevoir en Libye leurs matchs internationaux.
 
Pour des raisons sécuritaires, leurs matchs programmés à domicile étaient délocalisés en Tunisie et parfois en Egypte.
  
 La CAF, qui avait dépêché une commission de contrôle et de vérification sur place, vient de lever cette restriction: "Le Comité d'urgence a levé les restrictions imposées à la Fédération libyenne pour l'organisation des matchs internationaux de la CAF sur le territoire libyen", a précisé la haute autorité africaine de football.
 
     Le communiqué de la CAF ajoute que les matchs pourront se tenir à nouveau en Libye, à commencer par le stade de Benghazi, sous réserve du respect d'un certain nombre de conditions relatives à l'aptitude du stade à accueillir des matchs de la CAF.
 
     La sélection libyenne devrait recevoir fin mars la Tunisie. De même, le 17 mars, le match Ahly Benghazi - ES. Sétif, en coupe de la CAF, en principe, devrait se jouer à Benghazi.
 
La Confédération Africaine de Football accorde à la Fédération libyenne un délai qui ne dépasse pas le 10 mars pour qu'elle soit en règle avec les exigences de la CAF.
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 14:17 ​Coupe de la CAF: Pyramids-Raja : 0-3