Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La Banque mondiale engagée à soutenir la promotion de l'éducation nationale


Rédigé par S.H le Vendredi 16 Octobre 2020

La Banque mondiale (BM) est prête à contribuer à la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre n°51.17 relative au système de l'éducation, la formation et de la recherche scientifique, a affirmé, jeudi à Rabat, le directeur des opérations de cette institution, Jesko Hentschel.



La Banque mondiale engagée à soutenir la promotion de l'éducation nationale
Lors de sa réunion avec le ministre de l'Education nationale, Saaïd Amzazi, dans le cadre du renforcement de la coopération et du partenariat, notamment dans le domaine de l'amélioration de la rentabilité du système éducatif, M. Hentschel a salué les efforts du Royaume du Maroc en matière de promotion de son système éducatif et de renforcement de son implication dans le développement durable.

A cette occasion, le ministre a présenté l'état d'avancement du programme d'appui au secteur de l'éducation nationale, financé par la BM, et qui vise à améliorer le préscolaire et la formation des enseignants, ainsi que la gouvernance du système éducatif, indique un communiqué de la tutelle.

Par ailleurs, le ministre a affirmé la volonté de son département à partager son expérience dans le domaine de la continuité des prestations des services éducatifs à la lumière de la pandémie de Covid-10 et ce, à travers les réunions annuelles de la BM et du Fonds monétaire international de l'année 2021, prévues à Marrakech.

Les discussions ont, également, porté sur l'implication du Maroc dans la lutte contre la pauvreté des apprentissages, relève le communiqué, notant qu'il s'agit d'une initiative lancée par la BM visant à réduire le taux des enfants ne pouvant ni lire ni comprendre un texte simple. 
 
Avec Map