Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La Banque Mondiale accorde au Maroc un prêt de 450 millions de dollars


Rédigé par Safaa KSAANI le Vendredi 18 Juin 2021

A l'issue d'une réunion tenue le jeudi 17 juin, le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé un deuxième prêt au Royaume dans le cadre de la promotion de l'inclusion financière numérique.



La Banque mondiale (BM) a approuvé hier un prêt de 450 millions de dollars dans la programmatique d'appui aux réformes du gouvernement marocain pour la promotion de l'inclusion financière et numérique, dans le but d'accroître l'accès du public aux services financiers et numériques, lit-on dans un communiqué de la BM.  

Selon la même source, ce prêt fait partie d'une série de trois prêts de financement de la politique de développement  de l'inclusion financière et numérique. Il vise à étendre la disponibilité des services financiers et des infrastructures numériques pour les particuliers et les entreprises.

A cette occasion, le directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale, Jesko Hentschel, a déclaré que "la crise de Covid-19 a touché de manière disproportionnée les plus vulnérables, notamment les femmes, les jeunes, les travailleurs informels et les petites entreprises. Pour ces segments de la société, l'amélioration financière et l'accès numérique se sont avérés essentiels pour réduire leur exclusion sociale pendant la crise, et pour maintenir l'accès aux services de base et promouvoir l'entrepreneuriat numérique". 

Ces prêts permettent également de soutenir des mesures politiques pour permettre de déploiement du programme de protection sociale du pays. Concrètement, il s'agit de créer des identifiants numériques pour l'identification des bénéficiaires de l'aide sociale, ainsi que la facilitation des paiements sans numéraire dans le cadre des programmes de transfert monétaire, détaille-t-on.

  


Dans la même rubrique :
< >