L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La Banque Mondiale a financé 230 projets durant les 65 dernières années


Rédigé par Rime Taybouta Mardi 10 Octobre 2023

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a révélé qu'au cours des 65 dernières années, la Banque mondiale a financé 230 projets pour un montant total d'environ 21 milliards de dollars. Détails.



Le chef du gouvernement a indiqué, lundi, que « le partenariat entre la Banque mondiale et le Maroc est « constructif et fructueux, maintenant le rythme d'un grand nombre de réformes structurelles et sectorielles engagées par le Royaume ».
 
Dans ce sens , Akhanouch a précisé que les projets soutenus par la Banque mondiale  actuellement au Maroc, dépassent les 7 milliards de dollars, et reflètent l'adéquation et la complémentarité entre les interventions de la Banque mondiale et les priorités du gouvernement du Maroc.
 
Les propos du chef du gouvernement sont intervenus lors de son intervention, lundi, à la cérémonie organisée à Marrakech à l'occasion du "65ème anniversaire de l'établissement du partenariat constructif entre le Royaume et la Banque mondiale", en marge des réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international organisées à Marrakech.
 
Le responsable gouvernemental a souligné que Le pays a lancé une série de réformes structurelles depuis les débuts de son partenariat avec la Banque Mondiale en 1958, ce qui lui a permis d'obtenir le financement de 230 projets, pour un montant total d'environ 21 milliards de dollars ».

Akhannouch a souligné que le Maroc est convaincu que la Banque mondiale continuera d'accompagner le Royaume au moment où ce dernier se prépare à mettre en œuvre La vision Royale pour l'édification de l'Etat social lancée par le roi Mohammed VI, afin de stabiliser notre pays sur la voie d'un développement économique et social durable et global ».

Il est à noter que 36% des financements de la Banque Mondiale au Maroc sont liés aux secteurs de la protection sociale, de la santé et de l'éducation.








🔴 Top News