L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

La Banque Islamique de Développement va financer le Gazoduc Maroc-Nigéria


Rédigé par A.M le Mardi 21 Décembre 2021

La Banque Islamique de Développement va financer la réalisation de l’étude de conception et d’ingénierie du gazoduc Maroc-Nigéria. Détails.




Le mégaprojet du Gazoduc reliant le Maroc au Nigeria sera financé en partie par la Banque Islamique de Développement. L’institution financière et le ministère de l'Économie et des Finances ont signé un accord qui prévoit le financement de la réalisation de l’étude de conception et d’ingénierie avant-projet du gazoduc Maroc-Nigeria. L’annonce a été faite ce mardi, par la Banque islamique dans un communiqué.

La convention a été signée lors d’une cérémonie virtuelle en présence de l'argentière du Royaume Nadia Fettah Alaoui, la directrice de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines, Amina Benkhadra, et le vice-président de l’ISDB, Mansur Muhtar.

En effet, le Maroc et le Nigeria avaient convenu de financer équitablement l’étude en question, dont le coût est estimé à 90,1 millions de dollars. Ceci dit, chacune des parties devra apporter une contribution de 45 millions de dollars. En vertu de l’accord signé, la Banque islamique de développement va financer une partie de la part du Maroc à hauteur de 15, 45 millions de dollars. 

Le Maroc n’est pas le seul bénéficiaire du soutien financier de la Banque islamique de développement, celle-ci a approuvé un financement de 29,75 millions de dollars au profit du Nigeria. Ces deux contributions vont permettre de financer 50% du coût total de l’étude.








🔴 Top News










 
Other