Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La BERD mobilise 300 millions d’Euros au profit des EPP marocaines


Rédigé par le Mardi 1 Septembre 2020

Dans le cadre de la coopération Maroc-BERD, la banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement a débloqué 300 millions d’Euros



Mohamed Benchâaboun
Mohamed Benchâaboun
Ce mardi 01 septembre 2020, Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, a procédé à la signature de trois accords de garantie relatifs à des prêts, consentis par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), au profit de l’Office National des Aéroports (ONDA), la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable(ONEE) pour un montant total de 300 millions d’Euros.

Cette action de coopération avec la BERD s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l'Administration pour accompagner les Entreprises et Etablissements Publics (EEP) à faire face aux effets de la crise induite parle COVID-19 à travers notamment la mobilisation de financements de leurs besoins de trésorerie.

L’appui de la BERD comprend également une assistance technique dans le cadre du programme de modernisation et de consolidation de la gouvernance des EEP.

Lors d’une vidéoconférence, Monsieur Mohamed BENCHAABOUN et Monsieur Alain PILLOUX, Vice-président de la BERD, ont salué la qualité des relations de coopération entre le Maroc et la BERD.

Suite à quoi, le Ministre a invité la BERD à élargir son appui en faveur d’autres EEP affectés par la pandémie et à renforcer l’action de la Banque en faveur du secteur privé pour soutenir la relance.

Le Vice-président, quant à lui, de la BERD a déclaré que le programme de réforme que le gouvernement marocain compte poursuivre, avec l’appui notamment de la BERD, devra contribuer à l'avenir à renforcer la résilience des entreprises publiques et garantir la continuité de services de qualité à la population marocaine

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:09 PLF 2021 : les cinq piliers recommandés par la CGEM

Vendredi 25 Septembre 2020 - 19:02 Les R’batis s’indignent des grèves des "mo9ata3a"