Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

La 17ème édition du festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira sera virtuelle


Rédigé par K.A le Vendredi 30 Octobre 2020

La 17ème édition du Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira se déroulera du 14 au 16 novembre 2020 et sera virtuelle.



 
Initié par l’Association Essaouira-Mogador, le festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira se veut un rendez-vous annuel aux milliers de mélomanes, Musulmans et Juifs qui se retrouvent habituellement à Mogador pour un automne musical comme nulle part ailleurs.
 
Afin de raviver les mémoires mêlées et le patrimoine musical interprété souvent à Essaouira en arabe et en hébreu, une sélection des concerts vintage des éditions précédentes, des concerts qui ont porté au-delà des océans la diversité culturelle, spirituelle et artistique qui est au coeur de la modernité qu’Essaouira a choisi d’incarner sont au programme.
 
Cette édition fera écho également aux habituels colloques du matin, temps forts attendus et recherchés des Andalousies et pendant lesquels, pour le plus grand bonheur des participants, violons, luths, chants ou percussions ont ponctué les débats les plus émouvants et les plus audacieux.
 
Pour toute personne qui désire suivre le festival, il suffit de se rendre sur ses pages sur les médias sociaux, les détails sur l’évolution de la programmation et les dates des diffusions seront disponibles sur ses comptes Facebook et Instagram à partir du 9 novembre 2020.